Accueil > Brane Project > Clément Bénitah

Clément Bénitah

En 1998, il effectue l’année d’initiation aux musiques acousmatiques de Marc Favre (GMVL) et découvre la M.A.O, parallèlement il découvre les métiers de la scène (son et lumière) et participe à divers festivals et autres manifestations culturelles. En 2000, il passe un BTS Audiovisuel, et découvre le montage vidéo. Il réalisera entre autre le montage de divers documentaires et des créations infographiques ainsi que musicales pour des génériques. En 2006, il se focalise sur sa première passion, le son, et devient ingénieur du son pour Acte Public. Il effectue la prise de son et le mixage pour des documentaires et des captations de concert.

Compositions

2006

Interprétation de pièces et spatialisation de la pièce de Robert Kieffer et de Gaëtan Parseihian à La Fabrik’Albédo.

2007

Interprétation de pièces sur acousmonium pour l’inauguration des Beaux-Arts aux Subsistances de Lyon.

2008

Création d’une pièce en multipistes interprétée, les 4 et 5 Juillet lors du festival L’écran des Possibles au parc Chazière (Lyon 4e).

2009

Création de BamaK pièce composée en 32 pistes de 8 minutes diffusé dans le cadre de Sphaira Ekstasis, ensemble de quatre œuvres présentées au festival de la Nuit Bleue 2009 à la Saline Royale d'Arc et Senans (21).
Collabore à la création de la bande-son de la pièce No(s) Jeunes.

2010

Création de deux pièces composées en 36 pistes et interprétées dans le cadre de Brane Night Shift #1 lors du festival de la Nuit Bleue 2010 à la Saline Royale d'Arc et Senans (21).

 

Pied de page aléatoire

pied980x417_3.jpg
Tous droits réservés. © 2011