Accueil > Brane Project

Brane Project,

Cellule d'investigation des territoires sonores

Dans le formalisme de la théorie des cordes une p-brane est un objet étendu, le p représentant le nombre de dimensions spatiales qui la composent. Lorsque deux branes se rencontrent, elles donnent naissance à un nouvel univers. Chaque brane possédant ses propres caractéristiques vibratoires, des univers singuliers peuvent ainsi apparaître.
Brane Project s'inspire de ce concept pour proposer à l'auditeur, de nouveaux univers sonores issus des vibrations créatives de ses compositeurs. C'est au cœur de notre système de diffusion que ces nouveaux espaces peuvent êtres appréhendés sous leurs multitudes de dimensions.

Comme une p-brane, Brane Project comporte plusieurs dimensions. Cette cellule s’est construite autour de quatre entités, chacune porteuse de désirs propres à leurs convictions mais le cœur de la démarche est commun : la possibilité de créer un dispositif qui permette d’immerger totalement, d’emporter ne serait-ce qu’un instant l’auditeur. L’un des formants de cette cellule est un composant simple : raconter des histoires, ou plutôt faire vivre ces instants sonores dans les meilleures conditions possibles.
Aussi depuis quatre ans, chaque lieu investi est transformé, re-découpé, re-dimensionné, de grandes lignes tressent l’espace, pour toujours chercher la forme adéquate à l’endroit. Le corps sonore grandissant se glisse et trouve chaque fois cette place qui est sienne, chuchotant, criant, modelant l’espace plongé dans l’obscurité. La profondeur se fait sentir et lorsque, s’abandonnant à son oreille, l’auditeur confiant ferme les yeux, c’est un autre univers qui s’offre à lui ; il perçoit ce que la vue l’empêchait de percevoir.

 

Pied de page aléatoire

pied980x417_3.jpg
Tous droits réservés. © 2011