Accueil > Brane Project > Gaëtan Parseihian

Gaëtan Parseihian

Né en 1984, Gaëtan Parseihian compose des pièces de musique électroacoustique depuis plusieurs années.
Il se perfectionne depuis 2009 au CRD de Pantin dans la classe de composition électroacoustique de Christine Groult.
Parallèlement, il suit une formation scientifique spécialisée en acoustique musicale à l'IRCAM et réalise actuellement une thèse sur un système d'aide à la navigation pour les non-voyant au LIMSI-CNRS. Il oriente ses travaux vers le design sonore, les techniques de spatialisation et perception du son dans l'espace.

compositions

2008

Création de Pluie Granulaire, pièce en 4 pistes interprétée les 4 et 5 Juillet lors du festival L’écran des Possibles au parc Chazière (Lyon 4e) et diffusée par Sébastien Chatron pendant le festival de la Nuit Bleue 2008 à la Saline Royale d'Arc et Senans (21).

2010

Création de Violence d'un passé légendaire et Etude aux énergies, diffusées dans le cadre des concerts d'élèves de la classe de musique électroacoustique de Pantin puis adaptées en 36 pistes et interprétée dans le cadre de Brane Night Shift #1 lors du festival de la Nuit Bleue 2010 à la Saline Royale d'Arc et Senans (21).

2011

Création de La Forêt Mécanique, diffusées dans le cadre des concerts d'élèves de la classe de musique électroacoustique de Pantin.

 

Pied de page aléatoire

pied980x417_3.jpg
Tous droits réservés. © 2011